Méthodes et frais de l'envoi

Le délai de livraison et les frais d'envoi varieront en fonction du type d'envoi et du poids du colis. Vous pouvez choisir entre l'envoi à domicile avec Colissimo ou DPD Predict ou l'enlèvement dans une emplacement Mondial Relais de votre choix.

Les livraisons peuvent être uniquement effectuées en France métropolitaine.

Echanges

Si vous préférez une autre taille, vous pouvez en faire la demande au moment de réaliser le retour. Pour cela, indiquez sur le bulletin de livraison l'article que vous désirez échanger et la nouvelle taille.

Si cette taille n'est plus disponible, nous vous rembourserons le montant de ce vêtement.

Si vous préférez échanger votre vêtement pour un autre modèle ou une autre couleur, il vous faudra retourner l'article en question et passer une nouvelle commande.

Conditions de retours

Pour réaliser des échanges et des retours, vous devez savoir que :

- Les articles retournés doivent être dans les mêmes conditions que lorsque vous les avez reçus.

- Imprimer et remplir le formulaire de retour, joindre au colis de retour

- Dès que nous recevrons votre paquet, nous vérifierons l'état des articles et nous réaliserons l'échange de taille ou le remboursement des vêtements retournés. N'oubliez pas que dans le cas des retours par courrier postal, Dirndl.fr n'acceptera pas les envois à port dû ou contre-remboursement et que les frais d'envoi et de retour ne seront pas pris en charge.

Droit de rétractation

Les clients de l'Union européenne disposent de 14 jours calendaires, à compter de réception de leur commande, pour annuler leur achat effectué chez Dirndl.fr.

Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, il est nécessaire de nous le notifier par l'intermédiaire d'une lettre à envoyer par e-mail à contact@dirndl.fr

Nous vous rappelons de ne pas transmettre les données de vos cartes par e-mail, fax ou sur les réseaux sociaux. 

Après avoir notifié votre intention d'exercer le droit de rétractation de la commande, vous aurez 14 jours supplémentaires pour la retourner.

Vous pourrez réaliser votre retour dans un des points relais ou via Colissimo.

Dans ce cas, le délai du remboursement sera de 14 jours calendaires maximum à partir de la rétraction.

Les frais de livraison ne seront pas remboursés.

Remboursements

Le délai pour le remboursement est compris entre 3 et 12 jours ouvrés à partir de la date de réception de votre retour dans nos entrepôts. Dès que nous aurons vérifié l'état des articles retournés, nous vous enverrons un e-mail pour vous en informer. N'oubliez pas que le versement sera effectué en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé lors de l'achat.

Si vous avez reçu un article présentant un défaut ou qui ne correspond pas avec l'achat que vous avez fait et que vous décidez de le retourner par courrier, n'oubliez pas d'inclure dans le paquet le document justifiant les frais d'envoi à nos bureaux. Dès que nous vérifierons l'état des vêtements, nous vous verserons le montant des articles retournés ainsi que des frais d'envoi et retour correspondants.

Tenez compte du fait que le transport ne sera pas remboursé.